Quelle est la meilleure banque en ligne sans revenus ?

Il est tout à fait possible de rejoindre une banque en ligne sans revenus, certaines d’entre elles n’imposant aucune condition. Nous allons voir quelle est la meilleure banque en ligne sans revenus, avec le plus de services et le moins de contraintes.

Qu’est ce qu’une banque en ligne sans revenu minimum ?

Il existe plusieurs types d’offres bancaires en ligne :

  • Sans aucune condition de revenus
  • Avec revenu minimum obligatoire (souvent 1000€ ou 1200€)

Les banques en ligne sans conditions de revenus ne sont pas toutes intéressantes. Certaines cachent en effet derrière cette liberté d’autres conditions obligatoires, comme celle d’effectuer plusieurs opérations avec sa carte au cours du mois. Le non-respect d’une condition entraîne des frais, et l’addition peut rapidement grimper.

La meilleure banque en ligne sans revenus est celle qui ne cache pas derrière cet avantage une absence de services essentiels ou d’autres contraintes trop handicapantes.

Vérifiez la présence de tous les services bancaires

Aussi, les offres de certaines banques sans conditions de revenus ne sont surtout pas toujours complètes. Les services bancaires ne sont pas suffisants pour en faire sa banque principale.

Cela se traduit le plus souvent par l’absence d’un chéquier ou de découvert autorisé. Les plafonds de dépenses et retraits sont également bien trop bas chez certaines banques.

Quelle est la meilleure banque en ligne sans revenus ?

Voici notre classement des meilleures banques en ligne sans revenus, comprenez sans obligatoire de verser quoi que ce soit sur son compte chaque mois.

  • Hello Bank : avec son offre « One »
  • Boursorama Welcome
  • Fosfo de Fortuneo
  • Orange Bank
  • N26

Le classement rejoint en partie celui des meilleures banques en ligne. L’absence de conditions de revenus est en effet l’un des critères prioritaires pris en compte dans nos classements.

Hello Bank, la meilleure banque en ligne sans revenus ?

Hello Bank a clarifié son offre à la fin de l’année 2019. Désormais, la banque de la BNP propose une carte bancaire Visa et tous les services d’un compte bancaire, sans conditions de revenus. Il s’agit de la meilleure banque en ligne sans revenu obligatoire.

Une offre presque trop belle pour être vraie, étant donné qu’il n’y a aucune condition de dépense spécifique pour conserver la gratuité totale du compte et de la carte. Enfin, il est possible de déposer des chèques ou des espèces dans le réseau d’agences BNP. Un petit plus non négligeable. Profitant de son offre « One », Hello Bank est sans aucun doute la meilleure banque en ligne sans revenus.

Welcome de Boursorama, une excellente banque en ligne sans revenu

Boursorama est une excellente banque sans revenus, profitant de son offre Welcome. Les conditions d’accès sont simples et la qualité de l’application mobile au rendez-vous.

En effet, on peut ouvrir un compte Welcome de Bousorama avec seulement 100 euros, soit le montant du premier virement minimum obligatoire. C’est bien loin des 300 euros demandés par Fortuneo pour un ouvrir un compte Fosfo. Welcome permet aussi et surtout d’accéder à un petit découvert autorisé, et ce sans forcément attendre.

Gare aux conditions de dépenses

Veillez à bien respecter les conditions de dépenses si elles sont prévues. Les meilleures banques en ligne sans revenus imposent en effet la plupart du temps l’utilisation de la carte au moins une fois par mois. C’est le cas de Welcome de Boursorama (1 transaction / mois minimum). Si vous oubliez d’utiliser la carte au moins une fois par mois (voyage, compte secondaire peu utilisé, …), alors Boursorama va vous facturer 5 euros. Certaines banques obligent à utiliser la carte au moins trois fois par mois, ce qui n’est pas négligeable.

Qu’est ce qu’une carte à autorisation systématique ?

Les cartes bancaires de toutes les meilleures banques en ligne sans revenus sont des cartes dites à contrôle du solde, ou autorisation systématique.

Cela signifie simplement que la carte est interrogée au moment du paiement ou retrait. Il est nécessaire d’avoir un solde positif ou de rester dans son découvert. Si vous n’avez pas les fonds disponibles, le paiement risque fort d’être refusé. Ces cartes à autorisation systématique permettent aux banques de limites les risques liés à leurs offres sans conditions de revenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *