Méthodologie du comparateur

Conformément au Décret n° 2017-1434 du 29 septembre 2017 relatif aux obligations d’information sur les sites comparateurs en ligne, nous allons vous préciser le fonctionnement du comparateur.

Avant toute précision sur notre fonctionnement, il est important de rappeler que Banque en ligne Info est un comparateur de banques en ligne et de néobanques. En aucun cas, il ne peut être considéré comme un vendeur ou revendeur de produits ou services financiers qui sont exclusivement fournis par les organismes bancaires que nous comparons. En d’autres mots, Banque en ligne Info est uniquement un service de classement et de comparaison des offres bancaires. Si vous décidez de contracter une offre bancaire, cette décision est sous votre unique responsabilité.

Les critères de comparaison

Pour établir nos classements comparatifs, les experts se basent sur des critères parmi lesquels le prix, les conditions de revenus, les services bancaires inclus ou encore la qualité du service client. Selon les tableaux, les critères pris en compte peuvent cependant évoluer.

Banque en ligne Info, un comparateur indépendant

Banque en ligne Info est un comparateur 100% indépendant des banques, banques en ligne et néobanques. Il a été conçu par des professionnels du secteur bancaire avec l’ambition de pouvoir donner accès aux offres bancaires les moins chères et les plus adaptées à chaque client. Le service de comparateur que nous proposons est entièrement gratuit pour nos lecteurs.

Toutefois, nous avons bien des relations contractuelles avec des organismes bancaires. Cependant, cette rémunération n’a aucun impact sur notre classement. Intégrer notre classement n’est pas payant.

Le référencement des offres bancaires n’est pas payant, ni pour les banques, banques en ligne et néobanques. La liste de nos partenaires n’est pas exhaustive vis-à-vis du marché bancaire. Nous pouvons enlever temporairement ou définitivement un partenaire de nos comparatifs si nous constatons une insatisfaction client ou si l’offre ne correspond plus à nos valeurs. Un partenaire peut aussi demander à être déréférencer temporairement ou définitivement.

Mise à jour des offres

Le site internet et les comparatifs sont mis à jour environ une fois par mois.

Cependant, les organismes peuvent changer leur tarification et services sans nous prévenir et ainsi créer un décalage entre les offres que nous indiquons et celles proposées par l’organisme.

Cela signifie que les informations relayées sur Banque en ligne Info ne peuvent être considérées comme étant fermes et engageantes. L’utilisateur est convenu d’étudier à son tour les conditions tarifaires des structures bancaires.

En définitive, Banque en ligne Info n’est pas responsable des modifications pratiquées par les organismes et pouvant conduire à des écarts de tarification, de prime de bienvenue, de services ou de taux.