La Mobilité Épargne Retraite de Boursorama Banque

La Mobilité Epargne Retraite de Boursorama BanqueBoursorama Banque est en train de tester un service de « Mobilité Epargne Retraite ». L’objectif ? Faciliter le transfert des contrats d’épargne vers son service de Plan d’Epargne Retraite MATLA. À utiliser dès le 23 mai.

Découvrir Boursorama Banque

Boursorama Banque souhaite améliorer le confort de ses clients. En effet, depuis trois ans, le Plan Epargne Retraite permet de rassembler tous vos contrats d’épargne en un seul produit. Le transfert du Plan d’Epargne Retraite peut constituer un frein pour les consommateurs qui souhaiteraient changer de banque pour une banque en ligne.

Ainsi, Boursorama Banque souhaite faciliter le transfert de ce type de produit d’épargne. Dans ce but, la banque en ligne est en train de développer un nouveau service. La « Mobilité Épargne Retraite » sera mise à disposition des clients de Boursorama Banque dès le 23 mai 2022.

Qu’est-ce que la Mobilité Épargne Retraite de Boursorama Banque ?

Grâce à la Mobilité Épargne Retraite de Boursorama Banque, vous pourrez transférer plus facilement votre Plan Épargne Retraite vers le Plan Épargne Retraite indépendant et individuel développé par Boursorama Banque, appelé MATLA.

Pour ce faire, Boursorama Banque a mis en place un parcours de transfert digitalisé. Chaque étape, très ergonomique, mène au transfert des fonds du Plan Épargne Retraite. En ce qui concerne le délai effectif du transfert, Boursorama Banque annonce une durée de trois mois. Cependant, ce délai pourra différer en fonction de la réactivité de l’organisme émetteur du PER.

>> Connaître les avis Boursorama Banque

Les étapes de la Mobilité Épargne Retraite

Boursorama Banque va mettre à disposition un bouton très accessible « Mobilité Épargne Retraite« . En cliquant sur ce bouton, vous avez la possibilité de « Transférer vos contrats« . Ainsi, vous pouvez comparer votre offre de PER avec l’offre MATLA de Boursorama Banque, afin de vous assurer du gain que vous y avez. Vous devez ensuite saisir vos coordonnées et les informations du gestionnaire actuel. L’étape suivante vous invite à saisir vos justificatifs.

Vous seront ensuite communiquées les étapes nécessaires au transfert, qui précéderont l’arrivée des fonds sur votre PER Boursorama Banque.

Découvrir les offres de Boursorama Banque

Rédigé par Juline Martinez
Le 20/05/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.