Ça y est, Revolut propose un IBAN Français !

revolut iban FrançaisSi vous êtes client de Revolut, vous l’attendiez sûrement avec impatience. Le voilà qui arrive finalement : l’IBAN Français est désormais disponible chez la néobanque. Vous allez recevoir une notification dans les prochains jours permettant d’effectuer le basculement.

► Voir les offres de Revolut

Comment obtenir son RIB Français chez Revolut ?

Pas d’inquiétude, la procédure est très simple. Vous n’aurez d’ailleurs pas grand-chose à faire. Dans les prochains jours, vous devriez recevoir une notification ou un e-mail vous signalant que le RIB Français est désormais disponible. Vous n’aurez alors qu’à accepter les conditions générales, et tout sera automatique.

Par précaution, le RIB Lituanien restera encore valable 30 jours pour éviter les éventuelles erreurs.

Une nouvelle très attendue

L’IBAN Français était le service le plus attendu par les clients de Revolut. Et pour cause, jusqu’ici, le RIB détenu était Lituanien. Il était auparavant Anglais, commençant par GB, quand Revolut était encore installée en Grande-Bretagne. Elle en est partie suite au Brexit.

Or, en France, détenir un IBAN étranger peut poser problème. En effet, lors de la souscription auprès d’un opérateur téléphonique, d’un fournisseur d’énergie ou d’un autre organisme du genre, le client doit fournir son RIB pour mettre en place des prélèvements. Si, normalement, un RIB étranger doit être accepté comme un RIB Français, cela pouvait en pratique entraîner des complications. De même, pour faire un virement vers un utilisateur de Revolut, ajouter le bénéficiaire pouvait être plus long.

Le RIB Français devrait mettre fin à toutes ces discriminations, et permettre d’utiliser Revolut au quotidien comme on le ferait avec une banque traditionnelle. Ainsi, Revolut pourra être facilement utilisée comme banque principale, et plus seulement comme banque secondaire.

>> Retrouvez les tarifs de Revolut

Un service rendu possible par la filiale Française

Il y a environ un an et demi, Revolut créait sa filiale Française, détentrice d’un agrément d’établissement de crédit – le même que possèdent les banques traditionnelles ou les banques en ligne. C’est grâce à elle que la néobanque est désormais en mesure de fournir un RIB Français.

De fait, en obtenant l’IBAN Français, les clients de Revolut basculeront aussi chez la filiale Française, Revolut Bank.

Avec l’arrivée du RIB FR, notre avis sur Revolut et ses services n’est que plus positif.

► Ouvrir un compte Revolut

Rédigé par Claire Krust
Le 18/05/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.