Banque en ligne avec sous-compte – Des tirelires pour budgétiser

Banque en ligne avec sous-compte Si vous souhaitez budgétiser différents projets sans avoir besoin d’ouvrir plusieurs comptes courants, vous pouvez recourir à une banque en ligne avec sous-compte. Quelles sont les banques en ligne avec sous-compte ?

Comparatif banque en ligne : notre classement

Trouver une banque en ligne avec sous-compte

N26 et Revolut sont deux néobanques sont réputées. Elles proposent toutes les deux des offres de banque en ligne avec la possibilité de créer des sous-comptes.

Banque en ligneNombre de sous-comptesIBAN dédiéVersements 
RevolutNon préciséNon- Ponctuel
- Récurrent
- Arrondis
► VOIR L’OFFRE
N26Jusqu'à 10 sous-comptesNon- Ponctuel
- Récurrent
- Arrondis
► VOIR L’OFFRE

Banque en ligne avec sous-compte : Revolut

Chez la banque en ligne Revolut, le sous-compte s’appelle Coffre. Revolut offre, à l’instar de N26, la possibilité de créer un sous-compte ou plusieurs, et de les renommer afin d’identifier facilement chaque projet pour lequel vous souhaitez mettre de l’argent de côté.

Les Coffres Partagés sont également disponibles chez la banque en ligne. Cette fois, les membres du sous-compte partagé doivent recevoir la permission de l’administrateur pour pouvoir nourrir le sous-compte ou y puiser une somme. Il s’agit d’un fonctionnement similaire au compte joint, sauf qu’une fois encore, la carte bancaire n’y est pas reliée. Il faudra donc réaliser des virements sur le compte bancaire principal pour pouvoir accéder à l’argent et l’utiliser.Revolut coffres

En savoir plus sur le sous-compte Revolut

Revolut autorise la création de sous-compte en euros comme en devises. Attention cependant, il n’est pas possible d’y accéder, que ce soit par prélèvement, virement ou carte bancaire.

  • Les transferts et arrondis

Le sous-compte Revolut offre la possibilité, à l’instant de N26, de mettre en place des transferts ponctuels ou récurrents, dont vous choisissez la fréquence.

Par ailleurs, vous pouvez également utiliser la fonctionnalité « Arrondis », afin d’alimenter votre sous-compte avec un excédent plus ou moins grand à chacun de vos achats.

>> Bon à savoir : Revolut est la banque en ligne la moins chère avec sous-compte.

En savoir plus sur Revolut

Banque en ligne avec sous-compte : N26

La néobanque N26 est une banque en ligne avec sous-compte. En effet, elle offre la possibilité de créer jusqu’à dix sous-comptes avec la plupart de ses offres : N26 Smart, N26 You et N26 Metal. Seule l’offre d’entrée de gamme Standard ne permet pas d’y accéder.

Chaque sous-compte créé dans votre application bancaire s’appelle en fait Espace. N26 a fait le choix de ce nom afin de laisser libre cours à l’imagination de ses clients, en termes d’utilisation de son sous-compte.

N26 propose également la fonctionnalité Espace Partagé. Grâce à ce type de sous-compte partagé, vous pouvez inviter jusqu’à dix personnes à votre espace, afin de gérer un projet à plusieurs. Chacun peut ajouter et retirer de l’argent librement sur ce sous-compte partagé.

Tirelires

En savoir plus sur le sous-compte N26

Voici quelques détails sur la banque en ligne avec sous-compte N26 :

  • Un sous-compte, ou Espace, n’est pas associé à un IBAN

Il n’est donc pas possible de réaliser des dépenses directement depuis le sous-compte. Il faudra systématiquement recourir à un virement sur le compte bancaire principal, car seul celui-ci peut recevoir des prélèvements et des virements. C’est également le seul compte relié à la carte bancaire. Le transfert du sous-compte au compte principal est immédiat et facile à réaliser.

  • Gérez vos objectifs d’épargne

Vous pouvez créer vos sous-comptes et les supprimer quand bon vous semble. Vous pouvez également les renommer, afin de leur octroyer un objectif précis.

Il est possible de mettre en place des transferts ponctuels ou récurrents, depuis le compte principal vers votre sous-compte. Cela vous permet d’assurer l’alimentation du sous-compte créé dans la banque en ligne.

  • Alimenter un sous-compte grâce aux arrondis

N26 vous propose d’arrondir chacun de vos achats à l’euro supérieur, afin de mettre de côté la somme excédante. Ce faisant, vous mettez régulièrement de côté, sans que cela impacte votre confort.

En savoir plus sur N26

Comment bien utiliser ma banque en ligne avec sous-compte ?

Maîtrise budget sous compteChoisir une banque en ligne avec sous-compte vous permet d’accéder à un outil de budgétisation très intéressant, tant pour votre épargne que pour votre quotidien. Voici les différentes façons d’utiliser votre banque en ligne avec sous-compte :

  • Mettre de côté pour budgétiser vos vacances
  • Budgétiser vos événements à venir (anniversaire, mariage, baptême, week-end en famille, entre amis ou en amoureux)
  • Garder un visuel sur le budget loisirs en créant des sous-comptes avec les charges mensuelles

Les conseils pour que ça marche :

  • Créez un budget mensuel, qui rassemble toutes vos charges fixes mensuelles afin d’avoir un visuel clair sur votre budget loisirs
  • Créez un espace par thématique : abonnements, loyer, factures, etc.
  • Fixez des objectifs pour mettre toujours plus d’argent de côté

>> Lire aussi : Quelques astuces pour réduire vos frais bancaires

Rédigé par Juline Martinez
Le 19/05/2022
Modifié le 20/05/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.