Tap to Pay, nouvel outil de paiement pour les commerçants français

Tap to Pay

Commerçants français, il vous suffira dorénavant d’activer la fonctionnalité Tap to Pay sur votre iPhone pour le transformer en terminal de paiement (TPE). Ni plus ni moins ! Découvrez cette nouvelle fonctionnalité Apple.

Accéder au comparatif banque en ligne

📲 Une application pour encaisser facilement vos clients

L’application Tap to Pay, accessible sur l’Apple Store, permet désormais aux commerçants français, propriétaires d’un iPhone, d’encaisser leurs clients directement sur le smartphone. Ces derniers peuvent recourir au paiement mobile ou au paiement sans contact, exactement comme avec un TPE classique.

Le système était déjà un succès aux Etats-Unis, au Brésil, en Australie, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Cette introduction en France est un succès pour Apple, qui présente déjà de nombreux partenariats, avec des entreprises convaincues.

🗨️ « Disponible dans tous les Apple Store de France, et en cours de déploiement dans de nombreux points de vente, notamment ceux des enseignes Christian Dior Couture, appartenant au groupe LVMH, Dyson, Rituals et Sézane. L’Addition a intégré Tap to Pay sur iPhone à son système d’encaissement utilisé par des milliers de restaurants en France. Sephora, qui appartient également au groupe LVMH, déploiera Tap to Pay sur iPhone dans les semaines à venir dans ses magasins en France. »

⚙️ Comment réaliser un paiement avec Tap to Pay ?

Le commerçant devra posséder un iPhone Xs ou ultérieur et veiller à posséder la dernière version d’iOS. Ensuite, il faut télécharger l’application Tap to Pay et la configurer.

Paiement mobile

Une fois l’application prête à utilisation, le client peut payer avec sa carte bancaire, son Apple Watch ou son mobile, exactement comme il le ferait avec un terminal de paiement électronique classique. Il lui faut simplement approcher son moyen de paiement de l’iPhone du commerçant.

Bien sûr, aucun autre outil n’est requis. Seul l’iPhone du commerçant est nécessaire. Cela ouvre de grandes portes au commerçant, qui peut alors réaliser des transactions n’importe où, sans contrainte de matériel. Une réunion qui se déroule au mieux et peut mener à une concrétisation ? Aucun risque : plus besoin de délai, vous pouvez concrétiser tout de suite !

Les plafonds qui s’appliquent sont les mêmes qu’avec une carte bancaire et un TPE :

  • 50€ pour le paiement sans contact
  • Aucun plafond pour le paiement mobile

Apple est enthousiaste :

🗨️ « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de proposer Tap to Pay sur iPhone aux commerçants partout en France, afin qu’ils disposent d’un moyen simple, sûr et confidentiel d’accepter des paiements sans contact en bénéficiant de la puissance, de la sécurité et de la convivialité de l’iPhone », a déclaré Jennifer Bailey, Vice President of Apple Pay and Apple Wallet d’Apple. « Avec plus de 90 % des cartes bancaires en France équipées de la technologie sans contact, et l’adoption croissante des paiements sans contact, les commerçants seront en mesure d’accepter les paiements de leurs clients d’un simple geste sur leur iPhone.« 

Apple

Trouver la meilleure banque en ligne

Rédigé par Juline Martinez - Publié le 22/11/2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *