Tap to Pay désormais disponible sur Android pour les clients du groupe BPCE

banque pro

Bonne nouvelle pour les professionnels disposant d’un appareil Android : l’application Tap to Pay est désormais disponible pour les clients de la BPCE. 

Banque en ligne pro : le comparatif

Qu’est-ce que Tap to Pay ?

L’application Tap to Pay permet de recevoir des paiements sans contact simplement avec un appareil mobile, en général, le smartphone ou la tablette. Pas besoin d’entrer la carte dans un TPE et de taper son code.

L’application est compatible avec toutes les cartes du réseau CB. Ce réseau est le leader en France puisque la quasi-totalité des cartes émises porte le symbole CB.

Le groupe BPCE, qui regroupe la Banque Populaire et la Caisse d’Epargne, devient ainsi le premier groupe Français à proposer cette solution à la fois sur Android et iOS.

>>> Trouvez votre meilleure banque pro

Des économies en perspective

Ce système est très utile, notamment pour les petits commerçants et artisans qui ne possèdent pas la clientèle d’un hypermarché par exemple. Posséder Tap to Pay c’est pouvoir se passer d’un terminal de paiement. Cela peut réduire les coûts liés à l’investissement car un TPE peut coûter entre 150€ pour les premiers prix à 700€ voire plus pour les TPE portable.

« Le lancement de Tap to Pay sur Android nous permet de proposer désormais cette solution sur les deux grands systèmes d’exploitation pour smartphone du marché afin de répondre à l’ensemble des besoins des clients en matière d’encaissement sans contact. C’est un atout supplémentaire pour nos réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne. La disponibilité de CB sur notre solution traduit le fort engagement du Groupe BPCE d’accompagner CB dans ses évolutions liées à la digitalisation du commerce et des usages des consommateurs, comme le paiement mobile », affirme le directeur général  Digital & Payments du groupe BPCE Yves Tyrode.

Rédigé par Corentin - Publié le 29/03/2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *