Stancer, le nouveau service bancaire, par Free (Iliad)

StancerStancer, « la révolution du service de paiement », vient d’être lancé par le groupe Iliad, qui détient par ailleurs Free et Free Mobile.

Accéder au comparatif banque en ligne

Stancer

C’est sur Twitter que l’annonce a eu lieu : Free lance sa nouvelle plateforme de paiement.

La naissance de Stancer

Stancer serait né de la lassitude de Xavier Niel, « fondateur et actionnaire principal d’Iliad, groupe de télécommunications français, maison mère du fournisseur d’accès à Internet Free et de l’opérateur de téléphonie mobile Free mobile », de payer des prestataires à des montants jugés exorbitants.

En fait, Stancer est né en 2018. L’application de paiement est utilisée depuis en interne chez Free. Dorénavant, le patron de Stancer, George Owen, estime que « La solution est aujourd’hui suffisamment robuste pour être commercialisée. »

Que va être Stancer ?

Présenté comme un service de « solutions de paiement simples, accessibles et transparentes », Stancer ne précise pas encore sa vocation. Cependant, on peut imaginer que la plateforme se destine à de grands desseins. En effet, on peut voir sur la plaquette des conditions tarifaires que certaines lignes  encore « non disponibles » pourraient émerger, telles que « tenue de compte », « commission d’intervention », « carte de débit ». Ainsi, Stancer sera-t-elle plateforme de paiement, néobanque ou banque en ligne ? L’avenir nous le dira.

Trouver la meilleure banque en ligne

Rédigé par Juline Martinez
Le 27/09/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.