Revolut déploie sa licence bancaire en France

revolutRevolut détient désormais une licence bancaire européenne, obtenue en Lituanie, mais celle-ci n’était pas encore étendue à la France où la néobanque n’était qu’un établissement de paiement. Cette licence apporte plus de sécurité aux clients Français. 

► En savoir plus sur Revolut

Les entités qui constituent Revolut

Suite au Brexit, Revolut a dû s’adapter afin de continuer à proposer ses services dans toute l’Europe, y compris en France. La néobanque s’est alors scindée en plusieurs entités :

  • Revolut Ltd : il s’agit de l’entité originelle
  • Revolut Payments UAB : c’est un établissement de paiement agréé par la banque de Lituanie. C’est lui qui, depuis le Brexit, permettait de fournir les services de Revolut en France.
  • Revolut Bank UAB : c’est un établissement de crédit spécialisé, autrement dit une vraie banque, agréé par la BCE (Banque Centrale Européenne) et régulé par la banque de Lituanie. Pour l’instant, Revolut Bank n’était pas disponible en France, une donnée qui vient d’évoluer.

À partir de maintenant, les anciens clients Revolut pourront choisir entre Revolut Payments et Revolut Bank. Les nouveaux clients, eux, seront automatiquement dirigés vers Revolut Bank.

Qu’est-ce que ça change pour les clients ?

Revolut Bank apporte deux avantages aux clients :

  • Plus de sécurité : les fonds des clients seront détenus directement par Revolut, et non pas un organisme tiers et, en cas de faillite de Revolut, les fonds seront couverts jusqu’à 100 000€ par personne par la banque de Lituanie.
  • Plus de services : L’agrément d’établissement de crédit permettra à Revolut de développer et proposer des produits supplémentaires. Elle promet notamment du crédit, qui est déjà disponible en Lituanie et en Pologne.

Pour bénéficier des avantages de Revolut Bank, les clients actuels devront donc transférer leur compte de Revolut Payments à Revolut Bank. La néobanque a rassuré en disant que le processus, bientôt disponible dans l’application, sera très simple et rapide et ne nécessitera que quelques clics de la part du client.

Rédigé par Claire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *