N26 : le compte gratuit supprime sa carte bancaire physique

n26Depuis le jeudi 11 mars 2021, N26 a retiré la carte bancaire physique de son offre gratuite nommée N26 Standard. Toutefois, pas de panique, il sera toujours possible de bénéficier d’une carte bancaire virtuelle gratuite.

Banque en ligne : accéder au classement

N26 a supprimé la carte bancaire physique de son offre Standard

En novembre dernier, N26 avait déjà annoncé que la carte bancaire physique serait retirée de son offre bancaire Standard. Entre-temps, la néobanque allemande avait fait apparaitre une toute nouvelle offre bancaire nommée Smart, au tarif de 4,99€ par mois. De son côté, l’offre Smart permet d’obtenir une carte bancaire physique, accessible sur commande.

C’est le 11 mars 2021 que N26 a réellement supprimé la carte bancaire physique de son offre gratuite. Pas de panique, il sera toujours possible de bénéficier d’une carte bancaire virtuelle.

A savoir : pour les clients détenteurs de l’offre N26 Standard qui possèdent déjà une carte bancaire physique, rien ne change pour vous. En effet, la carte bancaire physique ne vous sera pas destituée.

Pourquoi proposer uniquement une carte virtuelle ?

Jérémie Rosselli, le directeur général de N26 France, a expliqué pourquoi la néobanque a souhaité retirer sa carte bancaire physique de son offre gratuite. Voici l’explication : « La raison principale n’est pas économique. Le vrai sujet est d’ouvrir la voie aux comptes 100% digitaux, de créer un nouveau standard dans l’industrie et d’accompagner les nouvelles attentes de nos clients ».

Etant une néobanque 100% digitale, il n’est pas étonnant que N26 mette en avant les cartes bancaires virtuelles. D’autant plus que depuis le coronavirus, de nombreux clients des banques se sont habitués à payer avec le mobile.

Pour faciliter le paiement mobile, la carte bancaire virtuelle du compte gratuit N26 Standard permet de se connecter aux applications de paiement mobile Apple Pay et Google Pay.

>> Obtenir une carte bancaire virtuelle N26 gratuite

Rédigé par Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *