Les nouvelles néobanques soucieuses de l’environnement

Les nouvelles néobanques soucieuses de l'environnementTrois nouvelles néobanques font leur apparition en septembre 2020 : Helios, OnlyOne et Green-Got. Leur spécificité est de proposer une finance verte. En effet, les clients soucieux de l’environnement pourront déposer leur argent dans une néobanque qui financera uniquement des projets verts.

Trouver la meilleure banque en ligne

Les trois nouvelles néobanques

De plus en plus de personnes se soucient de l’écologie et sont attentives à la destination de leurs dépôts d’argent. Comment allier banques en ligne et environnement ? Les trois nouvelles néobanques nommées Helios, OnlyOne et Green-Got se lancent au défi dès septembre 2020.

Les banques traditionnelles financent en général de grandes entreprises qui ne se soucient pas du réchauffement climatique. A l’heure actuelle, une majorité de particuliers souhaitent savoir où profitent leurs dépôts. De ce fait, la promesse de ces trois nouvelles néobanques est de financer uniquement des projets concernant le climat. Une solution parfaite pour toutes les personnes soucieuses de l’environnement.

Selon la néobanque choisie entre les trois, les clients auront la possibilité de lister les entreprises qu’elles ne souhaitent pas financer. De plus, des offres promotionnelles et des réductions leur seront envoyées.

Les trois néobanques Helios, OnlyOne et Green-Got proposent une offre incluant un compte bancaire et une carte bancaire au tarif de 7€ par mois.

>> Découvrir notre avis sur les banques en ligne.

Les banques en ligne soucieuses de l’écologie

L’ambition de ces trois nouvelles néobanques est admirable. Cependant, elles ne sont pas les premières à se lancer dans une démarche verte. En effet, d’autres banques en ligne proposent également des solutions vertes à leurs clients.

Récemment, Monabanq a lancé Green By Monabanq. Il s’agit d’un service gratuit pour réduire son emprunte carbone. La banque en ligne analyse les dépenses des clients et évaluent l’impact de chaque euro dépensé.

De plus, Bunq propose une formule SuperGreen. Cette dernière a pour principe de planter un arbre à chaque fois qu’un client dépense 100 euros par carte bancaire. Quelle est la prochaine banque en ligne à proposer un service écologique ?

Rédigé par Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *