La banque en ligne ING quitte la France

ingC’est officiel : ING quitte la France. Du moins, c’est le cas de sa banque en ligne au million de clients. Que ceux-ci se rassurent, plusieurs repreneurs se sont manifestés et l’offre bancaire ne subira aucun changement dans l’immédiat. 

► Accéder au comparatif banque en ligne

Plusieurs repreneurs potentiels

ING compte environ un million de clients, un portefeuille qui ne laisse pas indifférent. Cette manne de consommateurs intéresse ainsi plusieurs repreneurs, dont la Société Générale, le Crédit Mutuel Arkéa et le Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Tous possèdent déjà leur propre banque en ligne (respectivement Boursorama Banque, Fortuneo et Monabanq), dont ils aimeraient bien grossir le portefeuille client.

Pour l’instant, cependant, « ING étudie actuellement auprès de tierces parties la possibilité de conclure un accord concernant son portefeuille de clients. Les discussions étant en cours, aucune autre information ne peut être donnée à ce sujet pour le moment« . Rien n’est donc joué.

Malgré tout, 460 postes seront supprimés chez ING, sur un total de 700. ING compte maintenir son activité de financement et d’investissement en France.

« Cette décision est la conclusion d’une revue stratégique menée depuis juin 2021« , explique la banque en ligne. ING n’est effectivement pas rentable (comme nombre de banques en ligne), ce qui a certainement conduit à cette décision.

Que faire si vous êtes client chez ING ?

Nous conseillons de ne pas paniquer, et surtout de ne pas se précipiter. Les choses vont prendre encore du temps et l’on ne connait pas le nom du repreneur. Mieux vaut attendre d’en savoir plus à ce sujet.

Une fois le nom du repreneur annoncé, vous pourrez consulter son offre et décider si celle-ci vous convient ou non, que vous ayez un compte bancaire, un produit d’épargne ou un crédit. Le rachat lui-même prendra du temps et les offres bancaires des clients d’ING ne seront pas modifiées avant un moment. Vous pourrez alors comparer tranquillement les banques en ligne pour décider si vous voulez rester chez le repreneur ou saisir l’occasion pour changer de banque pour la meilleure banque en ligne actuelle.

Rédigé par Claire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *