Revolut : Une nouvelle invention pour se protéger des arnaques

Revolut

Revolut lance un nouveau programme de protection contenant une intelligence artificielle pour aider les consommateurs à éviter les arnaques. 

Découvrir Revolut

Il n’est aujourd’hui plus rare que les consommateurs se fassent arnaquer par des escrocs en ligne. Revolut essaie de se battre contre ce fléau avec sa nouvelle protection. Si vous avez ouvert un compte Revolut, vous disposez désormais de cette sécurité.

Comment ça fonctionne ?

La fonctionnalité anti arnaque de Revolut est assez simple. Lorsqu’un consommateur voudra effectuer un paiement en ligne, l’intelligence artificielle analysera ce paiement. Elle va détecter si cette transaction a des chances d’être frauduleuse et si c’est le cas, va bloquer le paiement.

Le consommateur sera ensuite dirigé vers une nouvelle page où il est invité à entrer plus de détails sur le paiement qu’il s’apprêtait à effectuer afin de déterminer si ce paiement est le résultat d’une arnaque. Le client sera également invité à visionner des cas pratiques d’escroqueries. L’idée étant qu’il puisse prendre conscience des risques qu’il encourt si jamais ce paiement est frauduleux.

Le client a également la possibilité d’entrer en contact par chat avec un spécialiste de la fraude chez Revolut. Ce spécialiste lui posera alors de nouvelles questions et va aider le client à déterminer s’il s’agit bel et bien d’une arnaque.

Découvrir Revolut

Est-ce efficace ?

Il n’est pas rare que les escrocs se fassent passer pour quelqu’un d’autre, parfois votre banque, parfois en vous demandant de payer un surcoût pour la réception de votre colis. Le but des escrocs étant alors de vous manipuler. Avec cette fonctionnalité, Revolut a pour objectif de briser l’emprise que les escrocs pourraient avoir sur la victime. Ainsi, elle est protégée et informée des risques du paiement.

Selon Revolut, cette méthode aurait permis de diminuer de 30% toutes les pertes d’argent liées à des arnaques. Le dispositif est donc efficace. Revolut affirme cependant sa volonté de protéger le consommateur tout en le laissant libre. De ce fait, c’est le consommateur qui à le dernier mot sur le paiement. Même si celui-ci est signalé comme risqué, il a le choix de poursuivre la transaction.

Cette fonctionnalité est disponible pour tous les utilisateurs de Revolut dans le monde.

>> Découvrez notre avis Revolut.

Rédigé par Corentin - Publié le 19/02/2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *