Revolut – Un géant en devenir ?

Revolut - Un géant en devenir ?

C’est en tout cas l’objectif annoncé de la néobanque Revolut : dans un communiqué, elle annonce un objectif de 100 millions de clients en 2025, contre un peu moins de 30 millions aujourd’hui. Elle annonce également le lancement d’un crédit conso. Une néobanque par le passé – Un incontournable dans le futur ?

Découvrir Revolut

Revolut ne cesse de faire la Une en ce moment. Récemment, la néobanque annonçait le lancement d’un compte joint. À partir du 30 mai, ce sera au tour du crédit à la consommation de faire son apparition dans les produits proposés dans le catalogue de Revolut.

« Devenir première banque »

Revolut souhaite s’attaquer aux mastodontes du marché, et ne plus concurrencer les néobanques : Boursorama Banque (5 millions de clients), le Crédit Agricole (800 millions de clients). Et pour ce faire, elle se fixe un objectif aussi mirobolant que ses concurrents : 100 millions de clients dans le monde d’ici 2025. C’est 70 millions de plus qu’aujourd’hui, puisqu’elle a séduit à ce jour quasiment 30 millions de clients dans le monde, dont 1,5 millions en France.

Comment devenir la première banque ?

Les biais pour améliorer l’expérience client sont nombreux, et elle s’attaque à eux progressivement, un à un.

revolut
  • Lancer un compte joint Revolut, disponible depuis mars 2023
  • Lancer un crédit à la consommation, disponible a priori à compte du 30 mai 2023
  • Se rendre disponible sur de nouveaux marchés : le Brésil fait dorénavant partie de son portefeuille, depuis début mai, la Nouvelle-Zélande le sera d’ici la fin du mois de mai, le développement de l’application en Inde est en pourparlers
  • Diversifier les cibles afin de devenir la banque principale de ses clients : avec une cible évidente des grands voyageurs, grâce à ces cartes bancaires gratuites à l’étranger, Revolut restreignait sa cible – Elle souhaite maintenant devenir la banque principale de ses clients, c’est pour cela qu’elle lance des produits utiles dans une vie
  • Développer une application complète – Là est l’ambition majeure de Revolut 👇

Revolut, une application bancaire « qui fait tout »

« Devenir une super-appli » – Voilà l’objectif affiché de Revolut. En effet, elle souhaite être source d’innovations afin de devenir la meilleure application bancaire, réunissant le maximum de services. Elle souhaite en fait concurrencer les géants asiatiques Alipay ou WeChat.

En savoir plus sur Revolut

Rédigé par Juline Martinez - Mis à jour le 02/06/2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *