Meilleure application bancaire des banques en ligne : le comparatif

Meilleure application bancaireComme les banques en ligne ne possèdent pas d’agences physiques, l’application bancaire et le site internet sont essentiels. La gestion des comptes passe par ces derniers. De ce fait, choisir une banque en ligne en fonction de son application bancaire peut être judicieux. Mais quelle est la meilleure application bancaire et quels sont les avis des clients ? Découvrez notre enquête.

Accéder au comparatif des banques en ligne

Meilleure application bancaire : l’avis des clients

Quoi de plus révélateur que l’avis des clients pour savoir quelle est la meilleure application bancaire ? Leur expérience et les commentaires laissés sur Apple Store et Google Play donnent une bonne indication sur la qualité de l’application mobile. Découvrez les notes obtenues banque en ligne par banque en ligne.

Meilleure application bancaire : les notes des clients
Google PlayApple Store
4,9/5
(26 418 notes)
4,8/5
(86 400 notes)
4,7/5
(863 634 notes)
4,9/5
(108 500 notes)
avis client N264,3/5
(81 290 notes)
4,8/5
(61 100 notes)
 width=4,3/5
(11 001 notes)
4,5/5
(5 300 notes)
compte joint monabanq4,2/5
(1990 notes)
4,5/5
(5300 notes)
4,1/5
(16 109 notes)
4,5/5
(40 500 notes)
4,4/5
(3413 notes)
4,2/5
(1900 notes)
fortuneo4,1/5
(9087 notes)
4,4/5
(28 800 notes)
3,8/5
(3423 notes)
3,9/5
(518 notes)
hello bank2,9/5
(5897 notes)
3,5/5
(1900 notes)
3,7/5
(74 962 notes)
2,7/5
(9100 notes)

Boursorama Banque est en tête grâce à de très belles moyennes (4,9/5 et 4,8/5). Jusqu’ici, nous pourrions penser qu’il s’agit de la meilleure application bancaire. Cependant, d’autres banques en ligne sont également très bien notées par les clients : Revolut et N26. Ces deux néobanques récoltent de très belles notes. Ce qui n’est pas étonnant de la part de banque 100% mobile.

A contrario, les clients de La Banque Postale, d’Hello bank et de Ma French Bank ne semblent pas très satisfaits de la qualité de l’application bancaire. Quels sont les problèmes fréquent ?

Pour Hello bank, il semblerait que les clients ne parviennent pas à se connecter de temps en temps. De ce fait, il n’arrive pas du tout à visualiser leurs comptes bancaires. Même constat pour Ma French Bank et La Banque Postale. Il semblerait que l’application est parfois  »indisponible ». D’ailleurs, selon certains commentaires déposés sur Google Play, quelques clients de La Banque Postale n’ont pas réussi à accéder à leurs comptes bancaires pendant 2 semaines.

Zoom sur Boursorama Banque, la meilleure application bancaire selon les clients

Boursorama Banque propose la meilleure application bancaire, si l’on en croit les notes émises par les clients. D’autant plus que les clients sont vraiment nombreux à avoir laissé leur avis sur Google Play et Apple Store.

Encore un point de gagné pour Boursorama ! Après être très souvent élue banque en ligne la moins chère, voilà qu’elle pourrait être élue banque en ligne possédant la meilleure application bancaire. Mais que contient-elle concrètement pour être aussi appréciée ?meilleure application bancaire Boursorama Banque

  • Visualisation de toutes les opérations bancaires
  • Catégorisation des dépenses
  • Consultation du solde et des comptes externes
  • Agrégation des comptes externes
  • Virements réalisés en quelques secondes
  • Visualisation et téléchargement du RIB
  • Modification des plafonds de paiement et retrait
  • Verrouillage temporaire de la carte bancaire
  • Paramétrage des alertes
  • Coach budgétaire Wicount
  • Coffre-fort personnel (possibilité d’ajouter des documents)
  • Accès aux livrets A, LDD, CSL, assurance vie, PEA, etc.

La banque en ligne Boursorama est fortement réputée pour son application bancaire simple et intuitive. En définitive, Boursorama Banque possède bien une des meilleures application bancaire.

Découvrir les offres Boursorama Banque 

Les applications mobiles Revolut et N26

L’application mobile d’une néobanque n’a pas d’autre choix que d’être satisfaisante pour attirer des clients. En effet, il s’agit de banque 100% mobile où toutes les opérations bancaires se gèrent par le client lui-même.

D’ailleurs, les néobanques N26 et Revolut n’ont pas pour réputation d’avoir les meilleurs services relation client. Contrairement à la banque en ligne Monabanq qui est très souvent récompensée pour son service client très qualitatif.

Mais la raison d’un service client moins qualitatif pour les néobanques est simple : le but d’une banque 100% digitale est laisser le client gérer soi-même ses comptes bancaires via la meilleure application bancaire possible.

N26, la meilleure application bancaire ?

Pour Léo Duff, un YouTuber possédant une communauté de 314 000 abonnés, N26 est une banque du futur : notamment grâce à son application bancaire très satisfaisante. Découvrez son avis :

Selon nous, N26 pourrait bien posséder la meilleure application bancaire. Cette néobanque 100% digitale propose un large panel de services permettant d’effectuer soi-même toutes les opérations bancaires essentielles. Quels sont les services ?

  • Création de sous-comptes
  • Catégorisation automatique des dépenses
  • Verrouillage temporaire de la carte bancaire
  • Modification des plafonds de paiement et retrait
  • Possibilité d’utiliser TransferWise (transferts d’argent en 38 devises étrangères différentes)
  • Virements réalisés en quelques secondes
  • Notification en temps réel de toutes les dépenses
  • Cashback pour les auto-entrepreneurs
  • Visualisation et téléchargement du RIB

A lire aussi : notre avis N26.

Découvrir les offres N26 

Revolut, une application de plus en plus performante

« La gestion de vos finances à portée de main », tel est le slogan de Revolut. Une formulation qui laisse croire que la néobanque propose une application bancaire performante, et pourquoi pas la meilleure ?

En tout cas, il y a encore quelques temps, Revolut n’avait certainement pas la meilleure application bancaire, selon nous. Toutefois depuis l’été 2020, elle est bien plus compétitive notamment grâce à l’ajout du virement instantané en euros. Aussi, la néobanque à compléter ses fonctionnalités en ajoutant les dépenses partagées et la fonction tâches accompagnée d’une offre pour les mineurs.

En clair, Revolut ne cesse de compléter son offre bancaire et améliorer son application bancaire. D’ailleurs, c’est un peu le principe des banques en ligne : des évolutions constantes. Et ces dernières leur permettent d’être loin devant les banques traditionnelles concernant la technologie.

Meilleure application bancaire : l’ensemble des banques en ligne

La meilleure banque en ligne n’est pas la même pour tout le monde. En effet, cela dépend des besoins et du profil du client. Et bien, c’est le même fonctionnement pour la meilleure application bancaire. Par exemple, certaines personnes ont absolument besoin de virements à l’international, d’autres pas. En clair, la meilleure application bancaire dépend aussi de quels sont les services essentiels pour vous. Découvrez ce tableau récapitulatif pour visualiser les fonctionnalités de l’ensemble des banques en ligne.

Meilleure application bancaire : les services
Consultation
de solde
Virements
instantanés
Modification
des plafonds
Catégorisation
des dépenses
Ajout d'un
bénéficiaire
Création de
sous-comptes
avis client N26
 width=
compte joint monabanq
fortuneo
hello bank

Accéder au comparatif des banques en ligne

En conclusion, quelle est la meilleure application bancaire ?

Comme exprimé précédemment, la meilleure application bancaire dépend des besoins du client. Tous n’utilisent pas les mêmes fonctionnalités, même si toutes les opérations essentielles sont présentes dans chaque application mobile.

Pour se forger un avis, nous pouvons nous baser sur les avis clients. Concrètement, les banques en ligne sont nombreuses à proposer une application mobile qui satisfait leurs clients : Boursorama Banque, N26, Revolut, BforBank, ING, Fortuneo, Monabanq et Orange Bank. Les moyennes dépassent les 4/5. Nous pouvons donc estimer que les clients sont en capacité de gérer leurs comptes bancaires seuls.

Cependant, d’autres banques en ligne ne récoltent pas de très belles moyennes : Hello bank, Ma French Bank et La Banque Postale. Certaines notes atteignent à peine la moyenne. Ce qui n’est pas suffisant pour des banques mobiles. Le but d’une banque en ligne est de ne pas avoir recours aux conseillers. Bien évidemment, il est possible de les contacter pour obtenir certaines réponses. Toutefois, l’application bancaire doit permettre aux clients de réaliser les opérations eux-mêmes et de manière intuitive.

Rédigé par Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *