Revolut désormais valorisée à 28 milliards d’euros

revolutC’est un tiers de plus que la Société Générale. La néobanque Britannique n’a qu’à peine six ans et, après une nouvelle levée de fonds de 800 millions d’euros, est donc désormais valorisée au total à 28 milliards d’euros. 

Comparatif banque en ligne : notre classement

Levée de fonds de 670 millions d’euros

Revolut vient de terminer avec succès – c’est le moins qu’on puisse dire – une levée de fonds de 670 millions d’euros. Au total, suite aux précédentes levées de fonds, la néobanque est donc valorisée à 28 milliards d’euros, soit 33 milliards de dollars. Un chiffre plus élevé que celui de la la Société Générale, d’UniCredit ou encore de Deutsche Bank, valorisées à environ 25 milliards de dollars chacune.

De fait, Revolut devient aussi la plus valorisée des startups britanniques. Ce dernier tour de table a été notamment mené auprès de SoftBank et de Tiger Global Management.

1,5 millions de clients en France

Revolut a d’abord lancé, lors de sa création, un service de transfert d’argent beaucoup moins cher que dans les banques traditionnelles. Peu à peu, la néobanque s’est ensuite diversifiée. Elle commercialise désormais plusieurs offres de comptes bancaires de 0€ à 13,99€ par mois (moins cher que sa concurrente principale, N26), pour particuliers mais aussi professionnels.

Désormais, Revolut touche également aux cryptomonnaies, à l’investissement et aux assurances (téléphone).

>> Tout savoir pour ouvrir un compte Revolut

Des dettes importantes

Malgré tout, Revolut est pour l’instant loin d’être rentable. Ses pertes ont doublé en 2020, à 235 millions d’euros, mais la néobanque explique ce fait par l’obligation « d’embaucher davantage de personnel ». On remarque toutefois que les formules de comptes bancaires payantes ont augmenté ces derniers temps, ce qui signifie sans doute que Revolut essaie de rentabiliser ses offres. N26 suit une trajectoire similaire en essayant au possible de faire souscrire à ses clients une offre payante, même si une offre gratuite reste disponible.

Rédigé par Claire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *