Le Crédit Mutuel Arkea ferme sa banque en ligne Pumkin

Le Crédit Mutuel Arkea ferme sa banque en ligne PumkinLa banque en ligne digitale du Crédit Mutuel Arkea Pumpkin fermera progressivement ses portes d’ici à la fin de l’année 2022.

Accéder au comparatif banque en ligne

C’est officiel, le compte bancaire gratuit pour jeune Pumpkin ne sera bientôt plus disponible. En effet, la rumeur se répand depuis plusieurs semaines. Elle a été confirmée par le Crédit Mutuel Arkéa :

« Un projet de réorganisation des activités de Pumpkin a été présenté aux membres du Comité social et économique de la société, qui pourrait conduire à l’arrêt progressif des activités sous quelques mois et à la suppression des 56 emplois que compte aujourd’hui la fintech (dont 23 localisés à Lille et 33 à Paris). » Le Crédit Mutuel Arkéa dans Les Echos

Pourquoi le Crédit Mutuel Arkéa ferme Pumpkin ?

Dans un premier temps, Pumpkin a surtout cédé sous le poids de la concurrence. Son compte gratuit à vocation de faciliter les paiements et remboursements entre particulier rencontre de nombreux concurrents. Parmi eux, on retrouve les très réputés Lydia et Paylib, qui ont de nombreux partenaires bancaires, en plus de leurs propres clients.

Malgré les investissements engagés, le Crédit Mutuel Arkéa n’a pas réussi à faire de Pumpkin une banque en ligne pour jeune qui se démarque. En effet, dans un secteur si concurrentiel que la fintech, il faut être en mesure de proposer une fonctionnalité qui permet de se démarquer. Pumpkin n’a malheureusement pas réussi à trouver cet élément.

Trouver la meilleure banque en ligne

Rédigé par Juline Martinez
Le 12/08/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.