Orange Bank – La banque en ligne est en vente

Orange Bank - La banque en ligne est en venteAppartenant au groupe de télécoms Orange, la banque en ligne Orange Bank serait à nouveau en vente, après une tentative manquée l’année dernière. 

Comparer les banques en ligne

C’est à l’initiative de la nouvelle directrice du groupe Orange, Christel Heydemann, que le projet de vente de Orange Bank (re)voit le jour. En effet, une première tentative avait été initiée l’année dernière, et mise de côté. En cause : « Les attentes au niveau du contrôle, de prix, les enjeux informatiques et la situation de gouvernance à la tête d’Orange n’avaient pas permis d’aller au bout ».

La banque d’affaire Lazard est mandatée pour relancer ce projet de revente. Aujourd’hui, Orange Bank a restructuré son fonctionnement et « a accéléré son développement et fortement progressé dans sa migration informatique ». Elle est donc prête à s’ouvrir à de nouveaux horizons.

Quant à son avenir, il peut être pluriel et n’est pas encore fixe. En effet, on entend déjà des intéressés se prononcer, tels que BNP ou Boursorama Banque. En effet, il s’agirait alors de récupérer les 2,6 millions de clients de la banque en ligne. Or, cette dernière se projette sur des possibilités plus variées :

« En réalité, les schémas sont bien plus ouverts, de la participation minoritaire à la cession en passant par le partenariat technique, voire commercial ou de distribution, au travers de joint-venture« 

Affaire à suivre…

Rédigé par Juline Martinez
Le 13/10/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.