Nouvelle mesure de sécurité au Crédit Agricole

frais d'agios

Pour lutter contre les vols par ruse aux distributeurs de billets, le Crédit Agricole met en place une nouvelle mesure de sécurité. Cette mesure n’est présente que dans les endroits qui le nécessitent.

► Banque en ligne gratuite : notre classement

Taper deux fois son code PIN pour plus de sécurité

Le Crédit Agricole souhaite lutter contre les vols par ruse grâce à cette nouvelle protection. Sur certains distributeurs bancaires, il sera demandé aux clients de taper deux fois le code PIN au lieu d’une.

Cette mesure fait suite à une recrudescence de vols sur certains distributeurs. Cette technique est très connue et vieille, mais toujours utilisée. Même les meilleures banques traditionnelles connaissent ce phénomène.

Le client se fait voler de l’argent lorsqu’il retire de l’argent au DAB. Le voleur va attendre que la personne tape son code PIN puis, va interpeller la personne pour la distraire, en lui posant des questions par exemple. Pendant ce temps, un complice va se glisser derrière la victime sans être vu et va taper le montant qu’il souhaite retirer, avant de partir avec l’argent.

Des clients qui restent sceptiques

Certains clients pensent que cette mesure sera inefficace, voire ferait pire. Julien Ohayon, le directeur général adjoint de IELO Group déclare notamment « Une explication @CreditAgricole de l’intérêt ? Limite un voleur à deux fois + de chance de voir le code »

Il est important de rappeler que cette mesure ne sera ni généralisée, ni appliquée tout le temps. Elle sert surtout à apporter une sécurité sur les lieux où les vols sont récurrents. Elle est principalement dirigée vers les personnes vulnérables, victimes habituelles des voleurs.

Le Crédit Agricole déclare que « Cette sécurité ne sera pas appliquée partout, ni tout le temps. Chaque caisse décide du montant à partir duquel cette double authentification est nécessaire »

À lire aussi : Frais à l’étranger Crédit Agricole

Rédigé par Corentin - Mis à jour le 25/03/2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *