N26 lance son IBAN français !
C’était la dernière néobanque qui ne proposait pas le RIB français. Cette période est désormais révolue ! N26 propose à tous ses nouveaux clients un RIB qui répond aux configurations françaises. Pour ses clients, le changement sera progressif.
🔵⚪🔴 Les nouvelles couleurs « Bleu, Blanc, RIB » de N26
N26 est une néobanque qui possède une licence bancaire européenne et opère dans plusieurs pays. Jusqu’à présent l’IBAN des comptes de ses clients était allemand et débutait par les deux lettres inhérentes : DE.
Cela était rendu possible par la réglementation européenne. Elle induit que tous les commerçants de la zone européenne doivent accepter les RIB européens. Néanmoins, N26 a constaté de nombreux refus en France.
C’est pourquoi elle a développée une succursale en France. L’objectif : « proposer des comptes avec un RIB français, ainsi qu’un IBAN qui commence par les lettres « FR »« .
► Le RIB français est automatique pour les nouveaux clients. Pour les 3 millions de clients que compte déjà N26, il va falloir patienter un peu avant que le changement opère. Cela devrait arriver « prochainement ».
Avec cette nouveauté, N26 devient la première banque européenne à proposer des IBAN locaux dans les quatre principaux pays de l’Union européenne : l’Allemagne, l’Espagne, la France et l’Italie.
🖊️ L’IBAN français, une formalité, mais très utile dans l’administration !
Le nouveau RIB N26 « Made in France » va simplifier un grand nombre de démarches administratives. Notamment la mise en place de prélèvements ou les remboursements pour les clients de N26. En effet, le format des RIB allemands entraînait des refus. Notamment auprès de la CAF, des fournisseurs d’énergie, des compagnies d’assurances, ou même les employeurs. Dorénavant, toutes ces démarches sont simplifiées, et vous n’accuserez plus de rejet !
Avec ce changement, N26 espère bien inciter un plus grand nombre de personnes à domicilier leurs revenus sur leur compte N26, faisant de la banque en ligne leur banque principale.
👨💼 Le petit mot du directeur
Rédigé par Juline Martinez - Mis à jour le 07/07/2023« L’IBAN français est le début d’un nouveau chapitre passionnant, tant pour nos nouveaux clients que pour nos clients existants. De la réception d’un paiement de salaire et du traitement des prélèvements automatiques à la gestion des abonnements mensuels et à l’automatisation de la mobilité bancaire, l’IBAN français rendra les services bancaires mobiles plus simples et plus pratiques. que jamais pour les clients N26«
Jérémie Rosselli , directeur général pour le marché français
Laisser un commentaire