ING en passe de quitter l’hexagone ?

ingLes jours de la banque en ligne ING sont-ils comptés en France ? Le groupe a en effet annoncé lancer une revue stratégique… opération qui se termine souvent par un rachat ou une restructuration. 

Banque en ligne : comparer les offres

ING : 1 million de clients en France

La banque en ligne ING comptabilise environ 1 million de clients en France, un chiffre qu’elle avait atteint en 2015, avant Boursorama Banque (qui en dénombre désormais plus de 2,5 millions).

Autrement dit, en cas de restructuration voire cession d’ING, les clients impactés seraient nombreux. Depuis longtemps déjà ING avait indiqué qu’elle misait davantage sur la fidélisation de ses clients actuels plutôt que sur l’acquisition en masse, avec un certain succès puisque 1 client sur 4 aurait fait d’ING sa banque principale. Il semblerait que le modèle ne soit finalement pas suffisamment viable.

Du côté d’ING, on rassure tout de même :  » toute décision potentielle […] serait prise conformément à la législation sociale et réglementaire en vigueur et selon les meilleurs intérêts des clients, collaborateurs et autres parties prenantes de la banque. Aucun changement n’interviendra pour les clients de la banque en ligne avant au moins la fin de l’année. Ils peuvent continuer à utiliser leurs comptes bancaires et leurs cartes de crédit, comme habituellement ». 

Pour en savoir plus, retrouvez tous les tarifs ING.

Restructuration ou rachat en vue ?

La revue stratégique concerne spécifiquement l’activité de banque en ligne d’ING en France. En revanche, la banque de financement et d’investissement n’est pas concernée. 

Il faut savoir que ce type de revue est souvent suivie d’une cession ou d’une restructuration, même s’il est évidemment trop tôt pour tirer des conclusions.

Si vous êtes client ING, mieux vaut attendre un peu ce qu’il en est avant de faire quoi que ce soit. Toutefois, si vous souhaitez vous rassurer, sachez que d’autres banques en ligne proposent des offres bancaires gratuites et même des cartes Gold gratuites. Grâce à la mobilité bancaire, il est aussi plus facile aujourd’hui de changer de banque.

Comparer les banques en ligne

Rédigé par Claire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *