Green by Monabanq : le service gratuit de Monabanq pour réduire son emprunte carbone

green MonabanqMonabanq, la banque en ligne du Crédit Mutuel, s’engage à nouveau pour l’environnement en lançant Green by Monabanq. Depuis début juin 2020, Monabanq est la première banque à proposer une estimation de l’emprunte carbone à ses clients par l’analyse des types de dépenses. Ces derniers peuvent réduire leur emprunte carbone via leur relevé bancaire.

>> Découvrir les cartes Monabanq

Réduire son emprunte carbone avec Green by Monabanq

Pendant le confinement, l’emprunte carbone a chuté car les habitudes des consommateurs ont été modifiées. L’impact écologique a été réduit. Monabanq propose à ses clients de continuer cette démarche éco-responsable et de les accompagner. Green by Monabanq est un service totalement gratuit qui permet aux clients de réduire leur emprunte carbone à partir de leur relevé bancaire. Le 5 juin dernier, pour la journée mondiale de l’environnement, les clients ont pu recevoir leur premier bilan.

L’avis Monabanq des clients et le nôtre est de plus en plus positif. Le slogan « les gens avant l’argent » prend tout son sens avec cette nouvelle action pour l’environnement.

Concrètement, le service Green by Monabanq évalue l’emprunte carbone des clients grâce à une analyse de leurs dépenses. En estimant l’impact de chaque euro dépensé, les clients recevront chaque trimestre une estimation en CO2 de leurs dépenses et quelques conseils de l’Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie. Les clients pourront alors modifier leurs habitudes pour contribuer à l’environnement s’ils le souhaitent.

Rédigé par Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *