Une nouvelle amende pour N26

Baisse de l'inflation = baisse du taux de rémunération en épargne ?

La banque écope d’une nouvelle amende pour avoir tardé à signaler des soupçons de blanchiment d’argent. Cette sanction s’ajoute à celle déjà infligée en 2021 par le superviseur financier.

► Banques en ligne gratuites : accéder au classement

Des soupçons de blanchiment d’argent signalés tardivement.

N26 est encore une fois rappelé à l’ordre. C’est la Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht (Bafin), l’autorité fédérale de supervision financière locale. La banque allemande était déjà sous la surveillance de l’organisme depuis 2021, date à laquelle elle avait reçu une première amende de 4,25 millions d’euros. Cette fois ci, la note est plus salée car l’amende s’élève à 9,8 millions d’euros.

La Bafin reproche à N26 d’avoir été systématiquement en retard dans le dépôt des rapports sur des soupçons de blanchiment d’argent lors de l’année 2022. En effet les établissements de crédit dont obligés de tenir la cellule de renseignement financier s’ils soupçonnent des opérations irrégulières.

La réponse de N26

N26 explique dans un communiqué avoir mis en place des mesures depuis 2022 et avoir investi « plus de 80 millions EUR en moyens humains et en infrastructures techniques afin de continuer à lutter contre la criminalité financière et le blanchiment d’argent avec normes les plus élevées de l’industrie. »

D’autre part, la banque avait provisionné de l’argent dès 2022 et n’aura donc pas de problème pour faire face à cette sanction. Ils continueront aussi à collaborer étroitement avec les différentes autorités financières.

🔗 Trouver une carte bancaire gratuite

Rédigé par Paul - Publié le 22/05/2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *