SwatchPAY! un nouveau moyen de paiement débarque en France avec BPCE

Banque pour Freelance

SwatchPAY!, technologie de la marque de montre Swatch arrive en France le 16 mai. Elle permet de payer en sans contact avec sa montre d’un simple geste du poignet.

► Banques en ligne gratuites : accéder au classement

Une nouvelle solution de paiement

La marque de montre renommée Swatch et le groupe BPCE (Banque Populaire et la Caisse d’Epargne) s’associe pour lancer une nouvelle méthode de paiement appelée Swatch PAY! Cette collaboration permet à la Banque Populaire et à la Caisse d’Epargne d’offrir à leurs clients un moyen de paiement novateur. 

Le groupe BPCE promet pour l’occasion une offre de bienvenue aux clients qui ouvriront un compte bancaire et achèteront une SwatchPAY.

En faisant l’acquisition d’une montre swatch compatible avec SwatchPAY! (moins d’une centaine d’euro pour les premiers prix), les clients détenteurs d’une carte Visa pourront utiliser leur montre pour régler n’importe quel achat chez un commerçant utilisant un terminal de paiement.

SwatchPAY est disponible sur les montres des gammes GENT, NEW GENT et BIG BOLD CHRONO. Il y en a pour tous les goûts ! 

Comment fonctionne SwatchPAY !

Les montres dotées de la fonctionnalité SwatchPAY! sont munies d’une puce NFC (Near Field Communication). À l’inverse des montres connectées, elles n’ont donc pas besoin d’être rechargées. Le fonctionnement est le même qu’une carte bancaire : il suffit d’approcher la montre du terminal et le paiement s’effectue.

SwatchPAY vient avec une application SwatchPAY!. Pour utiliser la montre il faut obligatoirement télécharger l’application. Il faudra alors utiliser l’application pour scanner la montre et rentrer son numéro de carte bleue. Une fois cette démarche effectuée, la montre sera associée à la carte bancaire.

En cas de vol ou de perte, pas de panique ! L’application permet de suspendre et de réactiver la fonction de paiement.

🔗 Trouver une carte bancaire gratuite

Rédigé par Paul - Publié le 15/05/2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *