Quelle est la plus grande banque en ligne en France ?

Quelle est la plus grande banque en ligne en France ?

Quelle est la plus grande banque en ligne en France ? Le classement des banques en ligne se fait habituellement selon le nombre de clients. Voyons voir ça.

Accéder au comparatif banque en ligne

📈 Les banques en ligne connaissent un essor spectaculaire ! De plus en plus convoitées, elles séduisent les Français. Pourquoi : leurs tarifs, leur accessibilité, leur transparence et leurs services innovants. Bien que 72% des Français possèdent encore exclusivement un compte dans une banque traditionnelle, 23% se sont laissés tenter par un deuxième compte bancaire en ligne, tandis que 5% ont sauté le pas du changement de banque*.

🆕 L’année 2023 a assisté à de nombreuses offres de bienvenue, des remaniements au cœur même des banques en ligne, créant l’événement et invitant les Français à s’y pencher. Voyons le nombre de clients acquis par les banques en ligne. Quelle est la plus grande banque en ligne en France ?

Le nombre de clients dans les banques en ligne et les néobanques

Le tableau suivant nous indique le nombre de clients dans les banques en ligne et les néobanques. Nous avons sciemment séparé les deux types d’établissements bancaires.

ℹ️ En effet, les néobanques sont souvent souscrites en qualité de deuxième compte bancaire. Elles permettent d’accéder à des fonctionnalités numériques, technologiques ou innovantes plus approfondies. Néanmoins, rares sont les néobanques qui servent de banque principale à leurs clients. En effet, il leur manque la plupart du temps un chéquier, un découvert autorisé, des produits d’épargne ou encore de crédits.

Aussi, pour savoir quelle est la plus grande banque en ligne en France, faut-il se fier à la première partie du classement.

Au niveau des banques en ligne qui ont déployé une stratégie d’acquisition client solide, on trouve un leader incontestable et incontesté : Boursorama Banque, ou plutôt désormais BoursoBank.

🏆 En effet, BoursoBank est bien la plus grande banque en ligne, avec 5 millions de clients. La plus grande banque en ligne en France a annoncé en 2023 renoncer temporairement à la rentabilité afin d’élargir son portefeuille à l’horizon 2025. Le nouvel objectif : 8 millions de clients !

Banque en ligneBanque mèreNombre de clients en France
2023
boursorama
Société Générale5 millions► Voir l'offre
fortuneo
Crédit Mutuel Arkéa1 050 000► Voir l'offre
helloBNP Paribas800 000► Voir l'offre
monabanqCrédit Mutuel290 000► Voir l'offre
Les néobanques
nickelBNP Paribas3 millions► Voir l'offre
revolutBanque indépendante2,4 millions► Voir l'offre
N26Banque indépendante2,5 millions► Voir l'offre
bforbankCrédit Agricole200 000► Voir l'offre

*Source : Statista Рen f̩vrier 2023

Rédigé par Juline Martinez - Mis à jour le 22/09/2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *