L’image des banques depuis la crise sanitaire : étude de l’IFOP


Image des banques depuis le coronavirusDepuis la crise sanitaire, les Français ont-ils une image positive ou négative de leur banque ? Les banques classiques, les banques en ligne et les néobanques ont-elles réussi à répondre à l’attente de leurs clients malgré des conditions délicates ? Découvrez l’image que les clients ont de leur banque grâce à une étude de l’IFOP.

Banque en ligne : comparer les offres

Le 2 février 2021, l’IFOP (Institut français d’opinion publique) a publié une enquête sur la satisfaction des clients concernant la capacité de leur banque à faire face à la crise sanitaire. En partenariat avec la Fédération Bancaire Française, le sondage s’est réalisé auprès de 4009 personnes âgées de 18 ans minimum. Découvrez les résultats de cette étude en bref.

Une image positive renforcée

La crise sanitaire n’a pas effrayé les clients des banques en ligne et des néobanques. En effet, étant des banques digitales, les clients avaient déjà pour habitude d’entretenir une relation à distance avec leur banque. De plus, les clients avaient également l’habitude de gérer tous les services bancaires via une application mobile. Mais du côté des banques classiques, qu’en est-il ? Les clients ont-ils été satisfaits de la gestion de leur banque traditionnelle face à cette situation mondiale inédite ?

La réponse est oui ! Selon l’étude réalisée par l’Ifop, l’image des banques a été renforcée de façon positive. L’ensemble des banques traditionnelles telles que la Société Générale ou le Crédit Agricole ont su faire preuve « d’une belle capacité de résilience ». Il semblerait même qu’elles aient été un grand soutien pour les grandes entreprises françaises.

Toutefois, certains clients ont tout de même été déçus de l’attitude de leur banque, ou plus particulièrement de leur conseiller bancaire.

En conclusion, dans l’ensemble, l’image des banques en ressort très positive suite à l’explosion de cette crise sanitaire. Nous retiendrons que 85% des Français ont témoigné avoir été très satisfaits de leur banque et de leur conseiller.

Rédigé par Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *