Les banques en ligne du Crédit Mutuel Arkéa passent le million de clients

Les banques en ligne du Crédit Mutuel Arkéa passent le million de clientsLe Crédit Mutuel Arkea a annoncé dans un communiqué que ses deux banques en ligne cumulent 1 million de clients. Il s’agit donc de Fortuneo (France) et Keytrade Bank (Belgique).

Découvrir Fortuneo

Le Crédit Mutuel Arkea est en général plutôt discret quant au nombre de clients qu’il totalise. C’est pourquoi cette annonce fait grand bruit : sa banque en ligne belge Keytrade Bank ainsi que sa banque en ligne française Fortuneo totalise un nombre de client qui s’élève dorénavant à 1 million.

« Fortuneo et Keytrade Bank ont développé et consolidé au cours des années un large éventail de solutions afin de répondre à des besoins en constante évolution. Flexibilité, rapidité, modernité : les deux entités remplissent tous ces critères et séduisent aujourd’hui plus d’un million de clients, dont une majorité très active se trouvant dans la catégorie des 18-35 ans. »

Est-ce la banque en ligne qui totalise le plus grand nombre de clients ?

Loin s’en faut. Tout d’abord, le Crédit Mutuel Arkea ne communique pas sur le nombre de clients de chaque banque en ligne. Ensuite, Boursorama Banque a mis en place une politique d’acquisition client très agressive. Elle propose des primes fréquentes et mirobolantes. Elle terrasse les banques en ligne et fait son entrée, pas à pas, sur le terrain des petites banques traditionnelles. Ainsi, la banque en ligne de la Société Générale a récemment atteint les 4 millions de clients.  >> En savoir plus sur Boursorama Banque

Rédigé par Juline Martinez
Le 19/07/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.