Le compte rémunéré arrive chez N26 !

Avis Distingo bank

N26 a annoncé le lancement en France de son compte rémunéré. Ce faisant, la néobanque allemande emboite le pas de son concurrent direct Sumeria (Lydia).

► Découvrir N26

Un compte ouvert à tous

C’est n’est pas tout à fait une première pour N26 puisque le compte rémunéré a déjà été testé sur d’autres marchés européens. Le compte rémunéré est accessible à tous les clients N26, peu importe la formule souscrite. Bien sur le taux de rémunération varie selon l’offre.

  • Standard : 2,26%
  • Smart : 2,8%
  • You : 2,8%
  • Metal : 4%

On constate que le taux est particulièrement intéressant pour les détenteurs d’un compte Metal, le compte le plus cher proposé par N26. Cependant les autres clients ne sont pas en reste. Les utilisateurs du compte Standard, donc gratuit, profiteront d’une rémunération de 2,26%.

À savoir : les intérêts sont calculés tous les jours et versés à chaque fin de mois. Le calcul s’effectue sur la somme présente sur le compte, et ce peu importe la somme.

Un contexte favorable

épargne boursorama banque

Pour contrer l’inflation, la Banque Centrale Européenne a relevé ses taux, rendant les dépôts bancaires plus attractifs. Les banques en ligne exploitent cette opportunité pour proposer des taux d’intérêt intéressants sur des comptes courants, attirant ainsi une clientèle désireuse de voir leur épargne fructifier.

Les banques en ligne profitent des coûts d’infrastructure réduits par rapport aux banques traditionnelles, leur permettant de proposer des conditions plus avantageuses à leurs clients. Cependant elles peinent à atteindre la rentabilité. 

Les banques en ligne cherchent donc à diversifier leurs sources de revenus pour compenser les coûts et atteindre la rentabilité.

👉 Trouver la meilleure banque en ligne gratuite

Rédigé par Paul - Mis à jour le 06/06/2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *