Comment déposer de l’espèce dans une banque en ligne ?

comment déposer de l'espèce dans une banque en ligneToutes les banques traditionnelles permettent le dépôt d’espèce, contrairement aux banques en ligne. La spécificité de ces dernières est d’être digitales. En effet, aucune agence n’existe. Toutes les opérations bancaires se réalisent sur le site internet ou l’application. Concrètement, comment peut-on déposer de l’argent dans une banque en ligne ? 

Banques en ligne : accéder au classement

Déposer son espèce dans une banque en ligne, comment faire ?

Malgré que toutes les banques en ligne appartiennent toutes à une banque traditionnelle, il n’est malheureusement pas possible de déposer des espèces pour toutes les enseignes en ligne. Néanmoins, il existe deux exceptions : Hello bank et Monabanq. En effet, ces deux banques en ligne offrent la possibilité de se rendre dans les agences des banques-mères. Mais dans quelles banques classiques ?

  • Si vous êtes client Hello bank, vous pouvez vous rendre dans les agences BNP Paribas.
  • Si vous êtes client Monabanq, vous pouvez vous rendre dans les agences CIC.

De plus, le compte sans banque Nickel vous permet de déposer votre argent dans plus de 5500 buralistes à travers la France.

Quelles solutions pour les banques en ligne qui ne permettent pas le dépôt d’espèce ?

Les banques en ligne ING, Fortuneo, BforBank, Boursorama Banque et Orange Bank n’offrent pas de possibilité de dépôt dans une agence d’une banque classique. Quelles sont les solutions alternatives pour approvisionner votre compte bancaire ?

La première possibilité est le Mandat Cash de la Poste. Grâce à un RIB et une pièce d’identité, vous pouvez déposer de l’argent à la Poste qui se chargera de le transférer à un bénéficiaire, une entreprise ou un particulier. Toutefois, ce service est coûteux car le tarif d’envoi varie entre 5 euros et 12 euros par opération. De plus, un montant maximum de 1500€ peut être transféré.

La seconde possibilité concerne les personnes possédant plusieurs comptes bancaires. Par exemple, vous possédez un compte bancaire dans une banque traditionnelle telle que le Crédit Agricole et un autre compte chez la banque en ligne Fortuneo. Vous pouvez déposer votre espèce au Crédit Agricole et réaliser un virement pour que votre argent soit ensuite disponible sur votre compte Fortuneo. Les opérations bancaires sont très simples grâce aux applications mobiles et site internet très développés.

 

Rédigé par Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *