A qui appartiennent les banques en ligne ?

à qui appartiennent les banques en ligneLes banques en ligne appartiennent toutes à des banques traditionnelles. Elles n’ont pas forcément été créées par les organismes bancaires auxquels elles appartiennent, mais elles sont aujourd’hui toutes affiliées à une banque française classique. A qui sont rattachées les banques en ligne Boursorama, Hello bank, Fortuneo, ING, Monabanq et BforBank ?

Banques en ligne : comparer les offres

Les banques en ligne affiliées aux banques classiques

Les banques en ligne les plus populaires sont toutes affiliées à un géant de la banque. Contrairement aux néobanques telles que N26 ou Bunq qui sont totalement indépendantes. D’ailleurs, la spécificité d’une néobanque est de ne pas être rattachée à une banque classique. Même si les néobanques sont parfois rachetées, comme le compte Nickel qui a été racheté en 2017 par BNP Paribas.

A qui appartiennent les banques en ligne ?

  • Hello bank appartient à BNP Paribas
  • Boursorama Banque appartient à la Société Générale
  • BforBank appartient au Crédit Agricole
  • Monabanq appartient au Crédit Mutuel
  • Fortuneo appartient au Crédit Mutuel Arkéa
  • ING appartient au groupe Néerlandais ING

La banque en ligne Orange Bank n’appartient pas à une banque classique mais au géant de la téléphonie Orange.

Quel est l’avantage d’appartenir à une banque classique ?

Les banques classiques ont fait leur preuve depuis des décennies. De ce fait, grâce à la notoriété des banques-mères, les banques en ligne ont rapidement trouvé de nombreux clients. Même si les banques en ligne ne mettent pas en avant leur affiliation, les clients le savent et cela leur inspire confiance.

De plus, il peut y avoir certains avantages pour les clients d’Hello bank et de Monabanq. En effet, ces derniers peuvent se rendre en agence pour déposer des chèques et des espèces. Les clients Hello bank peuvent donc se rendre à la BNP Paribas, et les clients Monabanq se rendre au CIC. Ce qui n’est pas le cas avec les autres banques affiliées.

Rédigé par Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *